lafranceunweekend

Un week-end en france

Mercredi 11 janvier 2012 à 16:42

Bonjour à tous !

Donc voilà, j'ai décider d'écrire un dernière articles, car nos voyages ne France se sont arretés donc je ne peux plus écrire, mais j'ai decider pour ce dernier article d'écrire sur ma ville à savoir belfort.

Située en Franche comté, dans le territoire de Belfort plus précisement , à environ 100 km de Besancon et sa magnifique citadelle, et à envrion 30 km de mulhouse donc idéalement placer. Près de l'Allemagne et de la suisse.

Vous me direz, il n'y à pas grand chose à faire à Belfort, et vous vous trompez pas ! :)

Le Lion.

Donc c'est un peu l'Atraction de belfort, construit par Bartholdi entre 1871 et 1879, il fait environ 22 mètres de long et 11 mètres de haut, il sympbolise la résistance héroique de Belfort menée par Denfert Rochereau pendant le siège de la ville par l'armée prusienne.

http://www.kamaxx.com/jdlf/img/photos/3002_1.jpg
Le lion de Belfort. Source: Google image.


 Belfort est actuellement en pleine croissance, cette année viens de s'achever la construction d'une ligne de TGV, qui va nous permettre de relier Paris en à peu près 2h30, mais aussi un CHU, va pas tarder à être construit.

La ville.

Donc, en ce qui concerne la ville, elle est assez petite, mais plaisante, avec la vielle ville et ses petits bar assez sympa, mais aussi la rue piétonne avec ses magasins (pas de grandes marques mais des galeries layaette quand même :) ) comme Jules, Celio....
Une particularité à belfort je trouve, c'est le nombre de bars: pour une petite ville comme celle-ci j'ai l'impression qu'il y à beaucoup plus de bars que dans n'importe quel ville ... :)


En esperant que je vous ai fait découvrir de nouveaux endroits en France.

Je vous remercie de votre ou vos visites.


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafranceunweekend.cowblog.fr/trackback/3162092

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast